CYRUS

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

CYRUS - Services

CYRUS a été créée en 1984 par Stephan GUERIN, alors Ingénieur de Maintenance sur systèmes IBM.

 

CYRUS offre aujourd’hui une offre complète axée sur les réseaux Microsoft et Linux.

 

Les hommes et les moyens ....

Nos offres modulaires de SERVICES sont adaptées aux objectifs de qualité de fonctionnement, de maîtrise des coûts et des charges d’exploitation que vous souhaitez réaliser.

 

Notre plate-forme HOT LINE CYRUS est une permanence à votre écoute pour réceptionner vos appels, vous conseiller, répondre à vos préoccupations techniques, réaliser rapidement à distance la modification souhaitée, apporter le suivi technique et d’exploitation de vôtre installation, mais aussi effectuer dans le délai le plus court la correction d’un éventuel défaut.

 

Pour maintenir ce niveau de qualité de service, CYRUS s'appuie d'une part, sur les compétences de ses équipes en leur assurant régulièrement les formations et les mises à jour techniques nécessaires et d'autre part, sur ses ateliers techniques et stocks SAV sur plus de 2.000 m² situés à Montlhéry au sud de Paris.

 

Homme qui réfléchi devant un PC portable

 

 

 

 

Notre entreprise

Nos compétences couvrent l’installation, la mise en oeuvre, les déploiements, les migrations et les déménagements, les demandes d’interventions au coup par coup, du simple projet au plus complexe.

 

Notre expérience porte sur les grands et mini systèmes IBM, les serveurs, les réseaux, les firewalls, les postes et stations de travail, les solutions de sauvegarde et les systèmes de télécommunications.

 

Nos techniciens sont tous des intervenants expérimentés qui ont une formation permanente sur les techniques nécessaires pour notre métier avec toutes les compétences certifiées.

 

- Ils opèrent dans un délai rapide pour analyser, comprendre et dépanner vos problèmes sur les matériels et logiciels informatiques.
- Ils viennent vous installer votre matériel et s'assurent de son bon état de fonctionnement.
- Ils solutionnent rapidement les incidents les plus courants et vous font bénéficier de supports techniques, privilégiés, fiables et efficaces.
- Ils mettent en oeuvre l’installation et la configuration de vos systèmes et les optimisent.

L’avant-vente et le conseil

 

Vous vous interrogez sur le choix de vos solutions réseaux et IT les mieux adaptées à l'activité de votre établissement ? CYRUS détient l'expertise pour déterminer en amont, avec vous, les produits et systèmes les plus aptes à satisfaire vos exigences et celles de vos clients, sur de nombreuses technologies : serveurs, postes de travail, virtualisation, accès distants, sécurité.

 

En fonction de vos besoins, CYRUS vous propose des équipements informatiques performants au meilleur prix respectant le budget qui vous est imparti.

 

Disponibles, ultra-réactifs, nos collaborateurs commerciaux sont en en mesure de vous répondre en quelques heures et vous faire la meilleure proposition de matériels et de prestations de service.

 

Parce que CYRUS est une structure à taille humaine, souple et réactive, elle met toute son énergie à vous offrir la meilleure prestation possible.

 

Réunion de projet

Le service d’installation CYRUS

La prestation installation vous permet de bénéficier, sur rendez vous, des compétences d’un technicien qualifié pour effectuer l’installation de vos matériels.

 

Ce service comprend :
- le déballage des matériels
- l'intégration sur site avec une préparation détaillée d'architecture et d'ingénierie
- la configuration du matériel
- la mise à jour des O.S
- l’exécution des procédures de démarrage
- les tests de bon fonctionnement du matériel installé au sein du réseau client
- le transfert de compétences vers les équipes client
- la rédaction du cahier d'exploitation

 

Les avantages :
- une installation rapide et efficace réalisée par des professionnels
- une planification à votre convenance
- des économies de temps pour votre personnel

Service d’intervention à la demande

Ce service est destiné aux établissements qui souhaitent disposer d’une assistance ou d’une maintenance sur demande et facturée selon les prestations fournies et non selon un schéma forfaitaire périodique.

 

Selon le cas, ce service peut être fourni :
- selon des conditions contractuelles définies par avance
- sur devis préalable

 

Ces conditions pouvant définir non exhaustivement :
- les délais d’intervention
- les délais sur panne bloquantes ou en urgence
- les conditions d’échange des pièces en panne

 

Notre solution I-PASS peut aussi répondre à ce besoin.

 

I-PASS est un service d’assistance à la demande basée sur un volume crédité par avance d’unités d’assistance et se décomptant selon la catégorie de service d’intervention (standard, système, déplacements, intervention en extrême urgence).

 

L’avantage pour le Client est de ne payer que le service fourni tout en bénéficiant d’une grande simplicité de gestion.

 

La demande du Client peut porter sur des prestations spécifiques ou exceptionnelles ou qu’il ne peut déployer sur son propre site, par exemple :
- test d’un PRA (Plan de secours avec Reprise d’Activités)
- migration simulée pour un changement de serveurs stratégiques
- stockage tampon
- réparations en ateliers
- reconditionnements
- upgrades de serveurs ou mises à niveau

 

Test d’un PRA en salle backup CYRUS Mise à niveau de serveurs
Test d’un PRA en salle backup CYRUS Mise à niveau de serveurs

Service de maintenance

 

 

 

Notre offre complète de services, associée à nos services de conseil, d’intégration, vous propose les compétences dont vous avez besoin pour augmenter la réactivité de votre entreprise en rendant votre parc informatique plus performant et plus stable.

 

L’abonnement de services de maintenance peut comprendre forfaitairement :
- les réparations matérielles sur site
- la télémaintenance de l’installation,
- l’assistance des systèmes et des logiciels
- l’aide à la résolution des incidents de niveau 1 à 3.

 

Les délais de réponse sont mesurés à compter de l’enregistrement du problème dans le système du suivi des appels. CYRUS garantit le délai d’intervention.

 

Un homme répare un PC

 

 

Homme devant baie une baie de serveur

 

 

 

Le centre d'appel clients de CYRUS peut être joint du lundi au vendredi, de 9h à 18h30. Un service d’urgence est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

 

En Ile-de-France, nos techniciens peuvent intervenir de J+1 à H+2, en heures ouvrables ou au contraire 24h/24, 7j/7.

 

En région, nos interventions sont assurées à J+1.

 

Références

La satisfaction de nos Clients constitue notre référence.

 

Nos références peuvent être communiquées sur demande.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas visiter notre site :

http://www.cyrus.fr/content/6-references

 

SAS au Capital de 283.500 Euros - Siège social: 9 rue Ettore Bugatti - 91310 LINAS - FRANCE - RCS Evry B 408 837 359
Téléphone : 01 64 49 00 19 - Télécopie : 01 64 49 35 25


AccueilAccueil